Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 23 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 23 Pblv14

Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM

Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 33 ... 44  Suivant
AuteurMessage
ailebrune
Super actif
Super actif

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 23 Empty23/10/2024, 02:40

nausikaa991 a écrit:
Choquant dans l'épisode de ce soir parce que ça m'étonne qu'il partage des détails de sa vie familiale avec sa chef, c'est la première fois. Là elle ne lui proposait rien, c'est mou-Mourre qui s'épanchait sur l'épaule de sa chef en lui racontant dans les détails le projet de son fils.

:D
FiestA3430

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 23 Empty23/10/2024, 07:59

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:

Je vois ce que tu veux dire. J'ai eu la même sensation quand elle est arrivée. Le personnage est bizarrement composé entre, d'une part, sa façon de s'exprimer très relâchée pour une femme déjà médecin et qui vient en stage dans un commissariat, et le maquillage ultra-sophistiqué qu'elle portait aux yeux (sans doute une astuce de la prod pour masquer les cernes très marqués, après avoir lu ce qu'elle a écrit sur le deuil de Marwan, les nuits blanches, etc, je me dis qu'il y a peut-être un rapport). En tout cas, c'est vraiment dommage car ce rôle n'est pas terrible et il ne convient pas à Coline, pourtant une actrice formidable.

@ Ailebrune On est d'accord,  oui la façon de s'exprimer et le maquillage aussi, j'ai eu des femmes médecin et sans qu'elles se laissent aller biensur, elles n'avaient pas le temps de se faire une beauté comme on dit.( le corps médical dans Dna et Pblv n'est pas maquillée de la sorte -Léa fille de Babeth et Nebout- est maquillée simplement))Son maquillage est joli ça on peut pas dire le contraire, mais ne rend pas crédible.
Les scénaristes choisissent mal des fois, ils font des erreurs comme tout le monde.
J'espère pour elle qu'un rôle bien adapté lui sera proposé ultérieurement.
jozephine

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 23 Empty23/10/2024, 08:24

Donc si on de fie aux dernières scènes, Laura aurait renversé pour se venger le sang du blessé sur la veste de Ludo !! 
La nana ne connait ludo que depuis allez 3 semaines (et je dois être généreuse) et a pour amoureux Ludo depuis 2 semaines, a couché avec lui on va dire 2 fois, sans doute plus et la nana à une rancœur plus exacerbée qu'une nana qui vit avec un mec depuis plus de 5 ans .. j'ose dire pauvre Ludo, Laura est plus que folle !! 

Johanna a donc perdu son futur enfant !! hâte de voir cette relation à 3. (Jo, Ludo et Mister Joie de Vivre)

La nana sous cocaine, forcement que ça va rejoindre l'intrigue Eliott chauffeur de Miss Daisy Mister Coke 

Boris et Victoire, on sait que l'histoire ne va sans doute pas durer si "Victoire" ..euh Miss Corse est élue Miss France 2025 !! 
Dommage, je n'aime pas Muriel - Elle fait aussi fourbe que son mec !!

Maéva son expo, les t-shirts et les autres. Je sens que personne ne va voir la couleur de l'argent de la vente des t-shirt !!
raylen

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 23 Empty23/10/2024, 09:00

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:

Deuxième fois que tu réponds ça à Argon. C'est un indice ?

Spoiler:

hé hé. Y a de l'idée.
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 23 Empty23/10/2024, 10:04

» Voir le message cité

Argon a écrit:

Ouh là, ils vont être beaucoup moins potes… je sors

Rhoooo :lol:
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 23 Empty23/10/2024, 10:05

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:

Tant qu'elle pas dilatée :D

Haha j'ai pensé tout de suite à cette chanson !
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 23 Empty23/10/2024, 10:09

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:

Deuxième fois que tu réponds ça à Argon. C'est un indice ?

Spoiler:

Moi aussi j'ai ma petite idée, sans avoir lu le spoiler... mais ne dirai rien... 
Mais j'ai hâte qu'il sorte du coma Levars parce que là il est en train de nous la jouer Belle au Bois Dormant, parti pour 100 ans de sommeil... Il arrive quand le prince charmant la princesse charmante pour le réveiller !!!
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 23 Empty23/10/2024, 10:20

» Voir le message cité

jozephine a écrit:
Donc si on de fie aux dernières scènes, Laura aurait renversé pour se venger le sang du blessé sur la veste de Ludo !! 
La nana ne connait ludo que depuis allez 3 semaines (et je dois être généreuse) et a pour amoureux Ludo depuis 2 semaines, a couché avec lui on va dire 2 fois, sans doute plus et la nana à une rancœur plus exacerbée qu'une nana qui vit avec un mec depuis plus de 5 ans .. j'ose dire pauvre Ludo, Laura est plus que folle !! 

Bah on va dire que Ludo est le con***rd de trop, elle a craqué...vu son passif avec les mecs.
jozephine

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 23 Empty23/10/2024, 10:35

» Voir le message cité

nausikaa991 a écrit:
» Voir le message cité

Moi aussi j'ai ma petite idée, sans avoir lu le spoiler... mais ne dirai rien... 
Mais j'ai hâte qu'il sorte du coma Levars parce que là il est en train de nous la jouer Belle au Bois Dormant, parti pour 100 ans de sommeil... Il arrive quand le prince charmant la princesse charmante pour le réveiller !!!

Je reste quand même sur Remi  ou le mec a fait un malaise et est tombé sur un tronc d'arbre qui a fini par  provoquer son coma.

Et pour Ludo, mais si c'est un goujat, Laura est quand même bien cinglée pour avoir fait ça et est psychologiquement atteinte et pour une toubib, c'est quand même bien limite !!
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 23 Empty23/10/2024, 11:24

FiestA3430 a écrit:
» Voir le message cité

@ Ailebrune On est d'accord,  oui la façon de s'exprimer et le maquillage aussi, j'ai eu des femmes médecin et sans qu'elles se laissent aller biensur, elles n'avaient pas le temps de se faire une beauté comme on dit.( le corps médical dans Dna et Pblv n'est pas maquillée de la sorte -Léa fille de Babeth et Nebout- est maquillée simplement))Son maquillage est joli ça on peut pas dire le contraire, mais ne rend pas crédible.
Les scénaristes choisissent mal des fois, ils font des erreurs comme tout le monde.
J'espère pour elle qu'un rôle bien adapté lui sera proposé ultérieurement.

Les scénaristes ont écrit l'arche et ses dialogues mais ils ne choisissent ni les acteurs ni le maquillage. C'est l'ensemble que je trouve un peu curieux depuis le départ. Et dommage pour Coline d'Inca parce que son personnage est bizarrement composé. Entre sa désinvolture "à la cool", son choix de métier très particulier, son maquillage ultra sophistiqué et ce qu'elle finira par faire à Ludo... tout me paraît un peu de bric et de broc.
raylen

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 23 Empty23/10/2024, 11:45

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 23 455323295
Et si nous voyons juste, on peut supposer qu'elle ne restera pas dans la série. Ah quoi bon alors l'avoir fait venir pour jouer un rôle aussi trouble qu'éphémère. Ajouté à ça, le fait que les comédiens et les personnages valsent avec une grande facilité. Pas beaucoup de respect pour les comédiens et les spectateurs. Jérémie Covillaut, excellent soit dit en passant dans le rôle du gardien de prison dans Le Comte de Monte Cristo, en parle dans une interview.
http://capitainecinemaxx.fr/2024/07/30/interview-le-comte-de-monte-cristo-deadpool-wolverine-jeremie-covillault-donne-de-son-corps-et-de-sa-voix/
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 23 Empty23/10/2024, 12:13

Et sinon, j'aime bien la nouvelle passion de Louis pour l'entreprenariat. Le personnage était jusqu'alors un peu fade à mon goût mais là, son logo est pas mal du tout et je trouve rigolote sa façon de foncer, de dealer avec l'influenceuse et Maeva… D'ailleurs, l'influenceuse ne manque pas d'air quand elle réclame 50% des bénéfices alors qu'elle va juste poster une petite vidéo pour promouvoir le truc. Et elle le sait puisque, cette fois, elle cède. Si c'est par jalousie que Tom dit à Maeva qu'elle devrait border le truc côté finances, il a raison sur le fond.

Dernière édition par ailebrune le 23/10/2024, 12:25, édité 1 fois
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 23 Empty23/10/2024, 12:22

raylen a écrit:
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 23 455323295
Et si nous voyons juste, on peut supposer qu'elle ne restera pas dans la série. Ah quoi bon alors l'avoir fait venir pour jouer un rôle aussi trouble qu'éphémère. Ajouté à ça, le fait que les comédiens et les personnages valsent avec une grande facilité. Pas beaucoup de respect pour les comédiens et les spectateurs. Jérémie Covillaut, excellent soit dit en passant dans le rôle du gardien de prison dans Le Comte de Monte Cristo, en parle dans une interview.
http://capitainecinemaxx.fr/2024/07/30/interview-le-comte-de-monte-cristo-deadpool-wolverine-jeremie-covillault-donne-de-son-corps-et-de-sa-voix/

Qu'elle ait un rôle éphémère, pourquoi pas ? Dans un feuilleton de ce genre, plein de personnages viennent seulement pour une intrigue, ça ne me choque pas en soi. C'est juste que je trouve celui-ci mal dessiné. Sinon, j'aimerais bien lire le lien que tu as posté mais mon ordi bloque et indique que c'est un "site non sécurisé". Tu peux nous mettre ici ce que Jérémie Covillaut en dit ? Dans une interview à Allo Ciné, il avait l'air content de son passage à USGS, sauf de sa mort...
https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=1000093214.html
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 23 Empty23/10/2024, 12:32

ailebrune a écrit:

Je vois ce que tu veux dire. J'ai eu la même sensation quand elle est arrivée. Le personnage est bizarrement composé entre, d'une part, sa façon de s'exprimer très relâchée pour une femme déjà médecin et qui vient en stage dans un commissariat, et le maquillage ultra-sophistiqué qu'elle portait aux yeux (sans doute une astuce de la prod pour masquer les cernes très marqués, après avoir lu ce qu'elle a écrit sur le deuil de Marwan, les nuits blanches, etc, je me dis qu'il y a peut-être un rapport). En tout cas, c'est vraiment dommage car ce rôle n'est pas terrible et il ne convient pas à Coline, pourtant une actrice formidable.

Ce qui me choque un peu, ce n'est pas tant son rôle de médecin (même légiste), c'est plutôt le fait qu'elle nous soit au départ présentée comme une personne assez rigolote, voire primesautière, et la personnalité profonde du personnage. Elle est finalement très sombre et dérangée mentalement. Je trouve que ça ne colle pas à l'actrice.

jozephine a écrit:

Ce qui l'a surtout mise hors d'elle, c'est le fait qu'elle lui a d'emblée précisé qu'elle attendait de Ludo une franchise totale concernant leur relation après l'échec qu'elle venait de vivre, et qu'il s'empresse, non seulement de la tromper, mais de lui cacher la grossesse de Johanna et de faire comme si de rien n'était en lui proposant une sortie !
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 23 Empty23/10/2024, 12:34

» Voir le message cité

jozephine a écrit:
» Voir le message cité

Je reste quand même sur Remi  ou le mec a fait un malaise et est tombé sur un tronc d'arbre qui a fini par  provoquer son coma.

Moi aussi, de plus en plus... Et au cas où certains s'inquièteraient de le voir quitter la série, rien à craindre : vu son état, il serait déclaré et irresponsable et condamné à rien du tout !
raylen

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 23 Empty23/10/2024, 12:44

Bien sûr qu'il y a des rôles ponctuels, mais là, c'est ultra rapide. Ca aurait été mieux de découvrir le personnage petit à petit pour qu'on se rende compte que ,  sympathique au départ, elle  avait de sacrées zones d'ombre, peut-être voir pourquoi elle s'orientait vers la médecine légale. Là, on n'a eu le temps de rien.
Dans le lien que j'envoie , l'acteur parle surtout de son rôle dans le Comte de MC et de sa relation avec Pierre Niney. J'ai un autre article, mais au cas où...Jérémie Covillault dit qu'il a beaucoup aimé tourner le rôle de méchant dans USGS. Il ne pouvait pas rester longtemps mais il aurait préféré ne pas avoir une sortie définitive, faire aller le personnage en prison par exemple, comme Eliot, afin de pouvoir refaire des apparitions. Je ne comprends pas que l'on se passe d'un tel personnage et de tels acteurs.

Dernière édition par raylen le 23/10/2024, 13:21, édité 1 fois
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 23 Empty23/10/2024, 13:14

Maïadelsol a écrit:

Ce qui me choque un peu, ce n'est pas tant son rôle de médecin (même légiste), c'est plutôt le fait qu'elle nous soit au départ présentée comme une personne assez rigolote, voire primesautière, et la personnalité profonde du personnage. Elle est finalement très sombre et dérangée mentalement. Je trouve que ça ne colle pas à l'actrice.

Oui, le côté cool et rigolo pourrait se combiner avec une personnalité tourmentée, mais ça n'est pas bien dessiné pour une fois. Ça me donne davantage l'impression d'une contradiction que d'un paradoxe.
Pour l'actrice elle-même, elle a un côté sombre/angoissé/dépressif à en croire ce qu'elle communique sur les réseaux sociaux. De toute façon, on est censé pouvoir tout jouer en tant qu'acteur. A mes yeux, le problème réside plutôt dans le manque de plausibilité du personnage.

Maïadelsol a écrit:
Ce qui l'a surtout mise hors d'elle, c'est le fait qu'elle lui a d'emblée précisé qu'elle attendait de Ludo une franchise totale concernant leur relation après l'échec qu'elle venait de vivre, et qu'il s'empresse, non seulement de la tromper, mais de lui cacher la grossesse de Johanna et de faire comme si de rien n'était en lui proposant une sortie !

jap
FiestA3430

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 23 Empty23/10/2024, 13:16

» Voir le message cité

raylen a écrit:
» Voir le message cité

hé hé. Y a de l'idée.

Peut être mais dans un cas comme celui ci, ça se serait vu je pense.
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 23 Empty23/10/2024, 13:27

Quoi qu'il en soit pour le personnage de Laura, je serais être désolée, le cas échéant, de la voir quitter si rapidement le feuilleton. Comme l'a dit Raylen, quel était l'intérêt de la faire venir pour un rôle aussi éphémère ?
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 23 Empty23/10/2024, 13:31

raylen a écrit:
Bien sûr qu'il y a des rôles ponctuels, mais là, c'est ultra rapide. Ca aurait été mieux de découvrir le personnage petit à petit pour qu'on se rende compte que ,  sympathique au départ, elle  avait de sacrées zones d'ombre, peut-être voir pourquoi elle s'orientait vers la médecine légale. Là, on n'a eu le temps de rien.

Entièrement d'accord.

raylen a écrit:
Dans le lien que j'envoie , il parle surtout de son rôle dans le Comte de MC et de sa relation avec Pierre Niney. J'ai un autre article, mais au cas où...Jérémie Covillault dit qu'il a beaucoup aimé tourner le rôle de méchant dans USGS. Il ne pouvait pas rester longtemps mais il aurait préféré ne pas avoir une sortie définitive, faire aller le personnage en prison par exemple, comme Eliot, afin de pouvoir refaire des apparitions. Je ne comprends pas que l'on se passe d'un tel personnage et de tels acteurs.

Smile C'est en effet vraiment dommage pour la sortie définitive. Mais sinon, à part Léa, morte dans l'incendie de l'escape game, je ne me souviens pas d'autres personnages écartés définitivement.
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 23 Empty23/10/2024, 13:33

Maïadelsol a écrit:
Quoi qu'il en soit pour le personnage de Laura, je serais être désolée, le cas échéant, de la voir quitter si rapidement le feuilleton. Comme l'a dit Raylen, quel était l'intérêt de la faire venir pour un rôle aussi éphémère ?

Je crois que ça nous touche parce qu'il s'agit de Coline d'Inca. Mais sinon, il n'y a rien en soi d'étonnant à avoir des personnages éphémères, venus pour une seule intrigue. Bien obligé d'ailleurs, il y a déjà suffisamment de liens peu plausibles, mais obligés quand on doit écrire pour la même troupe jour après jour, année après année.
raylen

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 23 Empty23/10/2024, 13:38

Je n'en vois pas d'autres non plus,  à part l'oncle de Joanna. Cependant, certains sont partis depuis si longtemps que cela revient plus ou moins au même : toute la famille Bastide à part Elisabeth, elle-même quasi méconnaissable, ou réduits à l'insignifiance comme l'infirmière qui revenait d'Afrique.

Dernière édition par raylen le 23/10/2024, 13:49, édité 2 fois
jozephine

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 23 Empty23/10/2024, 13:42

Jérémie Covillault - Le fameux choix scénaristique et pour donner un nouveau souffle à la série !!!  :d
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 23 Empty23/10/2024, 14:00

raylen a écrit:
Je n'en vois pas non plus d'autres à part l'oncle de Joanna. Cependant, certains sont partis depuis si longtemps que cela revient plus ou moins au même : toute la famille Bastide à part Elisabeth, elle-même quasi méconnaissable, ou réduits à l'insignifiance comme l'infirmière qui revenait d'Afrique.

Ah oui, j'avais oublié Guilhem. Je dois dire que le personnage ne me manque pas, je n'ai jamais accroché parce que je trouvais l'acteur pas convainquant dans ce rôle. Quant à Claire, on ne l'a pas beaucoup vue ces derniers temps mais elle a eu beaucoup d'intrigues centrales (avec Myriam, avec Kira...) et rien ne dit qu'elle n'en aura pas d'autres. A propos de Myriam, elle aussi est morte mais je ne me souviens plus si c'est parce que la comédienne voulait partir. Concernant les Bastide, c'est l'interprète de Julien qui a fait le choix d'arrêter définitivement pour se consacrer à d'autres projets totalement incompatibles. Idem pour l'interprète de Manon. Et je suppose qu'ils ont écarté Alice pour ne plus utiliser le zoo (trop cher ?), remplacé par les fermes à la campagne (sans doute moins coûteux). Quant à Elisabeth, je ne la trouve pas méconnaissable de mon côté.  
Vu le nombre d'années de la série, et même si j'ai trouvé frustrant le départ de certains personnages  (Julien, Alice, Marilyn), je ne trouve pas le turnover étonnant. Surtout avec de bons acteurs qui craignent, à juste titre, de se retrouver enfermés dans un seul personnage. Mais pour papa Laumière, oui, c'est sacrément dommage puisque le comédien aurait préféré pouvoir revenir de temps en temps.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 23 Empty

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 33 ... 44  Suivant