Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien | |
| |
Auteur | Message |
---|
ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien Ven 25 Oct - 17:49 | |
| Eliott et les tueurs (potentiels), Eliott et Charles, Eliott et son bébé : je n'en reviens pas que les scénaristes aient réussi à concocter une nouvelle intrigue qui colle si bien à l'ADN et à tout le parcours de ce personnage. Franchement, bravo ! |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien Ven 25 Oct - 17:51 | |
| » Voir le message cité - ailebrune a écrit:
Quels indices ? J'ai un vague sentiment de réticence de la part de Yann dès lors qu'il s'agit de sa relation avec Johanna. Sa véhémence lorsqu'il affirme qu'elle est la femme de sa vie me donne l'impression qu'il cherche à s'en convaincre lui-même. Mais il est vrai que ce type est tellement expansif en général que je peux me tromper. En fait, j'ai surtout l'intuition qu'il n'a pas renoncé à son rêve de bébé tandis que Johanna, pour sa part, a fait une croix dessus. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien Ven 25 Oct - 17:56 | |
| Dans la vraie vie, ça serait logique que l'un et l'autre aient bien besoin de souffler pour le moment, question bébé. Dans ce contexte, le comportement de Yann me paraît cohérent avec ce qu'il dit : un choc si énorme qu'il a cru devenir fou, puis Johanna qui survit à l'accident, et, alors qu'il se sentait sous le coup d'une malédiction, tout qui s'éclaire : elle n'est pas morte comme Alexandra, une vraie nouvelle page se présente... On verra mais, pour l'instant, je trouve tout ça très cohérent. |
| | FiestA3430
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien Ven 25 Oct - 18:01 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- Quoi qu'il en dise et en pense pour le moment, je sens que cette histoire d'enfant (ou plutôt de non-enfant) va finir par éloigner Yann de Johanna.
Ah ça je ne crois pas, il est heureux finalement et il parle de 2e chance à Hugo il recommence à zéro, mais en se laissant le temps pour l eventuel enfant. |
| ailebrune Super actif
| | FiestA3430
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien Ven 25 Oct - 18:10 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- J'aime beaucoup l'imbroglio Eliott/Muriel/Boris.
Il est compliqué de savoir par lequel des deux Muriel est réellement attirée. Reste-t-elle avec Eliott par loyauté et pour sauvegarder sa famille et son enfant ? En même temps, elle donne l'impression de ne pas être totalement indifférente à Boris.
La séquence avec Elizabeth était, comme d'habitude, très drôle. Boris avec son air de petit garçon fautif, Elizabeth qui ne capte pas immédiatement ce qui se passe puis qui comprend tout à coup, Muriel impassible...
De son côté, Eliott pris entre son engrenage avec le dealer et son mensonge à Muriel... Charles, la voix de la raison qui lui conseille d'arrêter son business, comme si c'était facile de s'extirper des griffes d'un type comme Kurtis ! Elle n a jamais été claire, cette femme est faite pour avoir une double vie. Charles ne se rend pas compte, il est inimaginable pour lui de rentrer dans un tel systeme d engrenage, oui il croit qu il s agit d une simple fausse route, il suffit de "tourner de l autre côté" puis stop.On efface tout on repart à zéro. |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien Ven 25 Oct - 18:12 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- J'aime beaucoup l'imbroglio Eliott/Muriel/Boris.
Il est compliqué de savoir par lequel des deux Muriel est réellement attirée. Reste-t-elle avec Eliott par loyauté et pour sauvegarder sa famille et son enfant ? En même temps, elle donne l'impression de ne pas être totalement indifférente à Boris.
La séquence avec Elizabeth était, comme d'habitude, très drôle. Boris avec son air de petit garçon fautif, Elizabeth qui ne capte pas immédiatement ce qui se passe puis qui comprend tout à coup, Muriel impassible...
De son côté, Eliott pris entre son engrenage avec le dealer et son mensonge à Muriel... Charles, la voix de la raison qui lui conseille d'arrêter son business, comme si c'était facile de s'extirper des griffes d'un type comme Kurtis ! En fait, elle ne donne pas du tout l'impression de rester avec Eliott par devoir (alors qu'au départ, je croyais que c'était ça). Elle a l'air d'être amoureuse de lui, tout en étant attirée par Boris. Mais Eliott acceptera-t-il un trouple ? Ou sortira-il son coup de poing américain ? |
| Argon
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien Ven 25 Oct - 18:13 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- J'ai trouvé très touchante la scène (d'adieux ?) entre Ludo et Laura.
- ailebrune a écrit:
- Moi aussi. Mais ça m'étonnerait qu'on revoie Laura
Surtout quand il lui dit : dégage, espèce de tarée PS oui, je sais, y en a que deux, et même pas imbriquées, mais bon… |
| Argon
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien Ven 25 Oct - 18:21 | |
| - FiestA3430 a écrit:
Elle n a jamais été claire, cette femme est faite pour avoir une double vie. Charles ne se rend pas compte, il est inimaginable pour lui de rentrer dans un tel systeme d engrenage, oui il croit qu il s agit d une simple fausse route, il suffit de "tourner de l autre côté" puis stop.On efface tout on repart à zéro. Euh, je pense tout l'inverse. On l'a vu plusieurs fois se laisser embringuer dans les magouilles d'Eliott et se retrouver coincé, idem si tu penses à tout ce qu'il a vécu avec Christophe. Ce qui l'a peut-être réveillé justement. Ça fait deux fois qu'il ose dire son fait à Eliott, on l'a même vu l'envoyer bouler et partir en pétard . Ce soir, il insistait pour le ramener à la raison. Autant de comportements 'nouveaux. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien Ven 25 Oct - 18:28 | |
| - Paty a écrit:
Et donc, dans le contexte "appréciation des T-shirts graffés", ça veut dire ? Plein de choses Ou alors c'est juste une coquille avec un "coucou" (cc) en trop. id banger = idée géniale |
| Argon
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien Ven 25 Oct - 19:05 | |
| - Citation :
- Ou alors c'est juste une coquille avec un "coucou" (cc) en trop.
C’est pas une coquille, c’est moi. J’ai mis ce que j’ai lu, mais je suis allé trop vite. Pris d’un doute légitime, j’y suis retourné, mais là, j’ai fait un arrêt sur image. Verdict : L’idée est BANGER. (dixit FranckyyyFr) Ben voilà, tout est clair. Et bravo, trop forte. PS Je retourne à L’Amour en fuite… Truffaut a bien fait de partir il y a pile 40 ans, quel bonheur de revoir la tétralogie Doinel. |
| FiestA3430
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien Sam 26 Oct - 2:03 | |
| - ailebrune a écrit:
Euh, je pense tout l'inverse. On l'a vu plusieurs fois se laisser embringuer dans les magouilles d'Eliott et se retrouver coincé, idem si tu penses à tout ce qu'il a vécu avec Christophe. Ce qui l'a peut-être réveillé justement. Ça fait deux fois qu'il ose dire son fait à Eliott, on l'a même vu l'envoyer bouler et partir en pétard . Ce soir, il insistait pour le ramener à la raison. Autant de comportements 'nouveaux. Oui c est vrai mais il est bcp plus frileux, il n est pas le leader des affaires, il n ose pas refuser son service ou il s y retrouve mélé malgré lui. |
| haddock47
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien Sam 26 Oct - 2:44 | |
| » Voir le message cité - Argon a écrit:
C’est pas une coquille, c’est moi. J’ai mis ce que j’ai lu, mais je suis allé trop vite. Pris d’un doute légitime, j’y suis retourné, mais là, j’ai fait un arrêt sur image. Verdict : L’idée est BANGER. (dixit FranckyyyFr)
Ben voilà, tout est clair. Et bravo, trop forte.
PS Je retourne à L’Amour en fuite… Truffaut a bien fait de partir il y a pile 40 ans, quel bonheur de revoir la tétralogie Doinel. Pas que les Doinel. Tous les Truffaut. Et comme il est mort très jeune, il n’a pas eu le temps de “décader”. |
| Danton Q
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien Sam 26 Oct - 4:32 | |
| - Argon a écrit:
- Il n’y a plus guère qu’Alix (et toi ^^) pour dire influenceuse.
Aujourd’hui (euh… pardon… ajd), on dit créatrice de contenu. Nicolas Bedos vient d'être condamné pour une affaire de con tenu ( pussy grab en vocabulaire Trump) - Argon a écrit:
- Et elle s’appelle Loki. C’est du Marvel, un rapport avec le frère de Thor ?
C'est peut-être dérivé du latin loci, "les lieux" ( loci vicorum, "les lieux de la rue"), pas si incongru pour parler de strie tarte. |
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien Sam 26 Oct - 9:57 | |
| » Voir le message cité - FiestA3430 a écrit:
Ah ça je ne crois pas, il est heureux finalement et il parle de 2e chance à Hugo il recommence à zéro, mais en se laissant le temps pour l eventuel enfant. L'éventuel enfant qui n'arrivera pas, j'en mets ma main à couper. Yann est effectivement dans l'idée qu'avec le temps, va, tout s'arrange... mais Johanna n'y crois plus, et n'en n'a même plus franchement envie il me semble. D'où mes mes doutes quant à l'avenir de ce couple. |
| FiestA3430
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien Sam 26 Oct - 11:53 | |
| Tu as peut être raison, on verra c'est possible ce que tu dis. Johanna n'est pas emballée pour retenter l'aventure pour cette période et sa priorité était de renouer sa relation avec son compagnon ça c'est sûr. Si le temps est trop long, il sera, si je puis dire" obligé de revenir à la charge" s'il veut vraiment au moins un enfant ( sinon 2 ou +) A part ça, je ne sais pas ce que Johanna lui trouve sans être laid, il n'y a pas de quoi se fiche en l'air pour lui....... |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien Sam 26 Oct - 12:16 | |
| Bon, pour l'instant, l'un et l'autre semblent s'être retrouvés. Pour un enfant, c'est mal parti : Johanna n'a sans doute pas envie de répéter toute l'opération fiv et de toute façon, elle a l'air d'être à un âge où une première grossesse n'est pas impossible, mais statistiquement ardue. Et franchement, je ne vois pas ce personnage en maman, sans parler de la prod qui ne souhaite sûrement pas un bébé pour ce personnage principal, trop compliqué à gérer. On a d'ailleurs gardé Elise mais son ex et leur gamine ont disparu de la circulation. Quant à Yann, perso, je trouve que c'est un chouette bonhomme. Pas super fan de son physique parce que je n'aime pas bien les yeux clairs sur un homme en général. Il aurait des yeux foncés, là... De toute façon, il est à Flora (à ce propos, si tu nous lis, quand reviens-tu, charmante Bruxelloise ?) |
| ailebrune Super actif
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien Sam 26 Oct - 12:21 | |
| - FiestA3430 a écrit:
Oui c est vrai mais il est bcp plus frileux, il n est pas le leader des affaires, il n ose pas refuser son service ou il s y retrouve mélé malgré lui. Oui, il n'est pas leader, même tout l'inverse. Mais il est bien placé pour savoir qu'on peut se lancer dans une direction et s'en mordre les doigts. Personne ne l'obligeait à aider Eliott à fabriquer de la drogue durant la saison 1. Il n'a pas les idées de départ mais il cède, et ensuite, il n'arrive pas à s'extirper. La différence avec Eliott, qui n'arrive pas à s'extirper non plus, c'est que la première initiative vient de lui. Charles lui dit d'arrêter de bosser pour le dealer. Mais lui-même ne s'est jamais vraiment arraché à Eliott, pourtant bien toxique pour lui, et il est resté dans le cabinet vétérinaire de Christophe après l'avoir aidé à enterrer un homme qu'il avait tué. Il aurait pu changer de boulot et même quitter la ville pour laisser tout ce cauchemar derrière lui.
Dernière édition par ailebrune le Sam 26 Oct - 15:14, édité 1 fois |
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien Sam 26 Oct - 12:25 | |
- Bon, pour l'instant, l'un et l'autre semblent s'être retrouvés. Pour un enfant, c'est mal parti : Johanna n'a sans doute pas envie de répéter toute l'opération fiv et de toute façon, elle a l'air d'être à un âge où une première grossesse n'est pas impossible, mais statistiquement ardue. Et franchement, je ne vois pas ce personnage en maman, sans parler de la prod qui ne souhaite sûrement pas un bébé pour ce personnage principal, trop compliqué à gérer. On a d'ailleurs gardé Elise mais son ex et leur gamine ont disparu de la circulation.
Quant à Yann, perso, je trouve que c'est un chouette bonhomme. Pas super fan de son physique parce que je n'aime pas bien les yeux clairs sur un homme en général. Il aurait des yeux foncés, là... De toute façon, il est à Flora (à ce propos, si tu nous lis, quand reviens-tu, charmante Bruxelloise ?) Ce que je trouve le plus dérangeant dans le physique de Yann, c'est qu'il a l'air d'avoir la peau du visage toute abîmée. Mais il est tellement souriant et avenant par ailleurs que ce petit défaut passe pratiquement inaperçu... |
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien Sam 26 Oct - 12:29 | |
Oui, il n'est pas leader, même tout l'inverse. Mais il est bien placé pour savoir qu'on peut se lancer dans une direction et s'en mordre les doigts. Personne ne l'obligeait à aider Eliott à fabriquer de la drogue durant la saison 1. Il n'a pas les idées de départ mais il cède, et ensuite, il n'arrive pas à s'extirper. La différence avec Eliott, qui n'arrive pas à s'extirper non plus, c'est que la première initiative vient de lui. Charles lui dit d'arrêter de bosser pour le dealer. Mais lui-même ne s'est jamais vraiment arraché à Eliott, pourtant bien toxique pour lui, et il est resté dans le cabinet vétérinaire de Christophe après l'avoir aidé à enterré un homme qu'il avait tué. Il aurait pu changer de boulot et même quitter la ville pour laisser tout ce cauchemar derrière lui. Charles est même très faible. Le petit rebond d'énergie qui l'a opposé à Eliott à deux reprises, et l'a même poussé à lui donner une très pertinente leçon de prudence, m'a bien surprise de sa part ! |
| nausikaa991
| | Contenu sponsorisé
| | |