Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Venez lancer des fleurs ou des tomates aux acteurs | |
| |
Auteur | Message |
---|
nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Venez lancer des fleurs ou des tomates aux acteurs 3/2/2018, 09:55 | |
| - pseudAutre a écrit:
- Je le trouve excellent aussi. D'ailleurs dans "Cut" aussi il joue très bien...
Quand à sa diction, je pense qu'il s'agit simplement d'un léger accent, mais tout est bien articulé je trouve, et on le comprend bien. J'ai du mal parfois. Ou alors c'est mes oreilles |
| pau
| Sujet: Re: Venez lancer des fleurs ou des tomates aux acteurs 3/2/2018, 11:08 | |
| - Shinochaz a écrit:
- pau a écrit:
Ouais mais bon..ça me laisse supposer que ces scénaristes ne savent pas bien faire la différence..et les africains et créoles eux font une énorme différence ! Déjà que certains dialogues d'Afrique de l'Ouest ne sont pas intelligibles entre eux...
L'association des fans africains de PBLV ne s'est toujours pas manifestée sur les réseaux sociaux en tout cas, donc ça ne doit pas être si grave cet accent créole Mouais..on va dire ça..j'avoue que les africains que je fréquente regardent pas pblv..mais ils font un énorme distinguo...crois-moi.. |
| Luena47
| Sujet: Re: Venez lancer des fleurs ou des tomates aux acteurs 3/2/2018, 12:41 | |
| - pau a écrit:
- Je trouve qu'il a un léger accent créole d'ailleurs..alors que le perso est sensé avoir des origines africaines auquel il tient tellement..
Oui, il a un accent antillais, il est d'origine martiniquaise. D'ailleurs, les scénaristes auraient pu en faire un marchand d'art haïtien car Haïti est une île qui fournit beaucoup de peintres. De plus, j'ai toujours entendu dire que des gens achetaient des peintures sur les marchés en Haïti pour des sommes modiques et les revendaient aux Etats-Unis ou en Europe à des prix exorbitants. Et puis, le grand Jean-Michel Basquiat était lui aussi d'origine haïtienne. Mais bon, comme nous l'avons déjà dit, les scénaristes de Pblv n'ont pas beaucoup d'imagination ! |
| ailebrune Super actif
| | nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Venez lancer des fleurs ou des tomates aux acteurs 3/2/2018, 13:55 | |
| - ailebrune a écrit:
- pau a écrit:
Ouais mais bon..ça me laisse supposer que ces scénaristes ne savent pas bien faire la différence..et les africains et créoles eux font une énorme différence ! En plus, l'acteur est métis. Mais ça ça ne veut rien dire: il pourrait être le fils d'une Blanche et d'un Africain/Antillais non? |
| Luena47
| Sujet: Re: Venez lancer des fleurs ou des tomates aux acteurs 3/2/2018, 14:26 | |
| - ailebrune a écrit:
- pau a écrit:
Ouais mais bon..ça me laisse supposer que ces scénaristes ne savent pas bien faire la différence..et les africains et créoles eux font une énorme différence ! En plus, l'acteur est métis. Ah d'accord tu parlais d'Alpha? Je croyais que tu parlais de Baptiste. |
| Rou'letabille
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Venez lancer des fleurs ou des tomates aux acteurs 3/2/2018, 15:46 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- ailebrune a écrit:
En plus, l'acteur est métis. Mais ça ça ne veut rien dire: il pourrait être le fils d'une Blanche et d'un Africain/Antillais non? Il est censé être ivoirien |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Venez lancer des fleurs ou des tomates aux acteurs 3/2/2018, 15:48 | |
| - Luena47 a écrit:
- Il n'est pas métis, il a le type "antillais" comme Harry Roselmack ou Firmine Richard.
Si si, regarde bien, il a en partie du sang "blanc". Peau trop claire pour incarner un Ivoirien Mais bon, je me fiche un peu de cette incohérence puisque, comme je l'ai dit, je trouve l'acteur excellent. |
| Paty Super contributeur !
| | Ans
| Sujet: Re: Venez lancer des fleurs ou des tomates aux acteurs 8/2/2018, 18:16 | |
| Je trouve que l'actrice que Léa François (Barbara) n'est pas très crédible quand i s'agit d'être enjouée ; dès qu'elle doit montrer de la bonne humeur ou badiner, comme avec Mélanie hier (mercredi), je trouve la scène lourde. A croire qu'elle sait mieux râler et s'énerver. --------------- La patience est une vertu.
|
| ailebrune Super actif
| | 7fanfan7
| | 7fanfan7
| Sujet: Re: Venez lancer des fleurs ou des tomates aux acteurs 20/2/2018, 21:32 | |
| - ailebrune a écrit:
Mais encore ? Ben je trouve qu'elle ne joue pas bien. Elle minaude, elle semble se regarder jouer. Et à chaque fois que Thérèse est supposée être dans l'émotion je trouve que ça sonne terriblement faux. |
| Sujet: Re: Venez lancer des fleurs ou des tomates aux acteurs 20/2/2018, 22:02 | |
| - 7fanfan7 a écrit:
- ailebrune a écrit:
Mais encore ? Ben je trouve qu'elle ne joue pas bien. Elle minaude, elle semble se regarder jouer. Et à chaque fois que Thérèse est supposée être dans l'émotion je trouve que ça sonne terriblement faux. J'ai eu la même impression ce soir. Et deux ou trois fois récemment. C'est curieux parce qu'il me semble qu'elle jouait plutôt pas mal avant. Là il y a quelque chose qui sonne faux, ou d'exagéré, presque extravagant dans la gestuelle et les mimiques. |
| Ans
| Sujet: Re: Venez lancer des fleurs ou des tomates aux acteurs 21/2/2018, 14:31 | |
| Cela fait un moment que Manon B. joue bizarrement : cela a commencé quand elle a pu aimer César en toue liberté ; elle en faisait des tonnes... et j'ai remarqué que quand elle joue des scènes d'émotion, elle est toujours à bout de souffle, comme si elle faisait une crise d'asthme : Hbhathiste, htuh hes monh hfrèhre het jeh t'haime... --------------- La patience est une vertu.
|
| likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Venez lancer des fleurs ou des tomates aux acteurs 21/2/2018, 14:50 | |
| Je partage vos points de vue sur Manon Bresch...Sinon je trouve que Joakim Latzko peut en faire des caisses aussi. Et j'aime toujours autant revoir les interpretes de Yolande et Jocelyn, toujours tres justes! |
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Venez lancer des fleurs ou des tomates aux acteurs 21/2/2018, 22:13 | |
| Thérèse à Lucie "Bhonjhour Comhenht vah tuh monh henhfant"
Lucie "Cag vag trèg bieng Madamg" --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| | Contenu sponsorisé
| | |