Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Agns1021
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] 25/9/2019, 21:46 | |
| Sinon on remarquera sans grande surprise que Nathan et Rochat sont beaucoup plus laissés pour compte que les autres, n'ayant pas de proches dans le quartier personne ne les attends dehors et personne ne s'inquiète vraiment de leur sort. Estelle parle un peu de Nathan à Lucie dans l'épisode qui sera diffusé demain et elle en parle avec affection ce qui est rare, mais çà fait juste. D'ailleurs c'était les moins stressés de tous dans le prime, limite ils auraient été plus paniqués si ils étaient tombés de vélo. |
| 1848
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] 25/9/2019, 21:53 | |
| - Agns1021 a écrit:
- Sinon on remarquera sans grande surprise que Nathan et Rochat sont beaucoup plus laissés pour compte que les autres, n'ayant pas de proches dans le quartier personne ne les attends dehors et personne ne s'inquiète vraiment de leur sort. Estelle parle un peu de Nathan à Lucie dans l'épisode qui sera diffusé demain et elle en parle avec affection ce qui est rare, mais çà fait juste. D'ailleurs c'était les moins stressés de tous dans le prime, limite ils auraient été plus paniqués si ils étaient tombés de vélo.
C'est vrai que, parmi ses colocs, personne ne prend de nouvelles de Nathan. Ni parmi les profs du lycée, d'ailleurs. Il est vraiment laissé pour compte. Pareil pour Rochat. César est parti en Australie, mais Blanche ou Coralie pourraient montrer un peu d'intérêt pour le sort de leurs deux collègues !
Dernière édition par Maïadelsol le 26/9/2019, 21:04, édité 1 fois |
| likeasunshine Habitué(e)
| | likeasunshine Habitué(e)
| | sam511
| | 1848
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | ailebrune Super actif
| | SIPA28
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] 26/9/2019, 09:47 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- Shinochaz a écrit:
- En tout cas, j'aime beaucoup cette idée d'un prime qui se prolonge sur plusieurs épisodes, ça donne un cachet plus réaliste et moins évènementiel à l'intrigue
Moi aussi. Vous pensez aux familles qui ont été touchées par le drame de Furiani en 1992???????? choix scandaleux de la part des scénaristes....... |
| SIPA28
| | sam511
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] 26/9/2019, 09:54 | |
| - SIPA28 a écrit:
- Maïadelsol a écrit:
Moi aussi. Vous pensez aux familles qui ont été touchées par le drame de Furiani en 1992???????? choix scandaleux de la part des scénaristes....... Votre remarque est très déplacé, ça reste une fiction cette série et s'il fallait arrêter de parler ou de composer de CHAQUE chose ayant eu un parallèle avec la vraie vie on pourrait plus rien faire. |
| nicolas8401 Super actif
| | sam511
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] 26/9/2019, 10:04 | |
| Parce que dans ce cas là on peut plus parler du sujet des handicapés car ça touches des gens irl, on peut plus parler de racisme, d'argent, de société, on peut plus parler des violences faites aux femmes et aux hommes, on peut plus parler de choses liées à la vie étudiante, du coup on fait quoi?
On supprime la télévision et on s'met à la couture? |
| jozephine
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] 26/9/2019, 12:05 | |
| Moi aussi j’ai trouvé ça osé et un poil limite de faire ce genre de parallèle car oui c’est Furiani et ça rappelle aussi la rue d’Aubagne Moi qui suis Marseillaise et que cette série se passe à Marseille ... mouais et comme je les dis les Marseillais sont encore marqués par cette catastrophe lors de cette demi-finale de foot et je ne vous parle même pas de la rue d’aubagne
Ils auraient dû partir sur autre style de catastrophe
Car c’est trop marqué Marseille |
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] 26/9/2019, 12:35 | |
| - sam511 a écrit:
- SIPA28 a écrit:
Vous pensez aux familles qui ont été touchées par le drame de Furiani en 1992???????? choix scandaleux de la part des scénaristes....... Votre remarque est très déplacé, ça reste une fiction cette série et s'il fallait arrêter de parler ou de composer de CHAQUE chose ayant eu un parallèle avec la vraie vie on pourrait plus rien faire. bah oui parce qu'il y aura toujours des personnes et ou une corporation confrontée au sujet traité. si c'était dans les jours qui suivent, bon admettons mais là! au contraire c'est un appel à la prudence dans les constructions communales. Les scéna pourraient même faire un scénario sur les inondations, ce serait aussi catastrophique, et des personnes, beaucoup sont touchés par ce phénomène météo et ce n'est pas pour ça, que ce serait mal venu de voir cela dans PBLV.(enfin je pense comme ça) |
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] 26/9/2019, 12:41 | |
| - jozephine a écrit:
- Moi aussi j’ai trouvé ça osé et un poil limite de faire ce genre de parallèle car oui c’est Furiani et ça rappelle aussi la rue d’Aubagne
Moi qui suis Marseillaise et que cette série se passe à Marseille ... mouais et comme je les dis les Marseillais sont encore marqués par cette catastrophe lors de cette demi-finale de foot et je ne vous parle même pas de la rue d’aubagne
Car c’est trop marqué Marseille Un autre style de catastrophe ? Je suppose où ce seraient les autres qui seraient touchés? les autres d'une autre région ou d'un autre pays.Je trouve que c'est individualiste comme réaction. ça me fait penser aux réformes ! ok on est d'accord ! à condition que ça touche les autres, ou une région mais pas la sienne surtout ! |
| Germain
| | SIPA28
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] 26/9/2019, 13:30 | |
| - sam511 a écrit:
- SIPA28 a écrit:
Vous pensez aux familles qui ont été touchées par le drame de Furiani en 1992???????? choix scandaleux de la part des scénaristes....... Votre remarque est très déplacé, ça reste une fiction cette série et s'il fallait arrêter de parler ou de composer de CHAQUE chose ayant eu un parallèle avec la vraie vie on pourrait plus rien faire. personnellement je trouve le sujet totalement déplacé !!!!! nous ne possédons pas les mêmes valeurs...Dommage pour vous ! |
| SIPA28
| | SIPA28
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] 26/9/2019, 13:38 | |
| - jozephine a écrit:
- Moi aussi j’ai trouvé ça osé et un poil limite de faire ce genre de parallèle car oui c’est Furiani et ça rappelle aussi la rue d’Aubagne
Moi qui suis Marseillaise et que cette série se passe à Marseille ... mouais et comme je les dis les Marseillais sont encore marqués par cette catastrophe lors de cette demi-finale de foot et je ne vous parle même pas de la rue d’aubagne
Car c’est trop marqué Marseille totalement malvenu !!!!! les personnes non concernées ne peuvent pas réagir de la même façon !!!!! ils restent dans leur fauteuil ou canapé à gober les inepties des auteurs sans réfléchir aux conséquences de ceux qui ont été confrontés à cette catastrophe! |
| jozephine
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] 26/9/2019, 13:43 | |
| Après je me suis mal exprimée .. pour moi c’est trop rue d’aubagne.
Ça ne fait pas un an .. Marseille le quartier est encore en deuil .. j’ai trouvé ça très limite d’intégrer le même genre de catastrophe dans une série qui est tournée dans cette même ville
Après un accident de car quand on l’a vécu ou un fou en voiture qui écrase des gens est aussi choquants violent
.. mais est-ce que la prod aurait fait ce même genre d’intrigue si l’action se passait à Nice et la série tournée à Nice j’en suis moins sûre |
| ailebrune Super actif
| | ailebrune Super actif
| | Contenu sponsorisé
| | |