Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21] | |
| |
Auteur | Message |
---|
ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21] Mar 21 Jan 2020 - 15:00 | |
| - Germain a écrit:
moi aussi ces scènes dans ce complexe funéraire me mettent mal à l'aise, (une fois passe encore mais là c'est presque tous les jours) surtout parce que récemment j'ai perdu un proche, tragiquement, et que chaque fois ça me fait replonger dans cet univers que je voudrais oublier… en plus je regarde aussi DNA et là pareil avec la mort d'Arnaud, la reconnaissance du corps etc... Du coup, moi qui regardais ces séries pour me distraire Toutes mes condoléances, Germain. - fiesta34 a écrit:
- @Germain je te comprends tout à fait, car moi meme, ça fait pourtant un an et demi bientôt, mais quand j'ai vu ces cercueils au début de l'in trigue, ça m'a ramené en arriére , et je me suis dit, "c'est gai" d ailleurs je l'avais dit sur le forum.C est pénible certaines images récurrentes en ce moment.Les scénar se rendent pas compte toujours. Mes pensées iront vers toi à certains passages.
Je partage d'ailleurs votre sentiment à tous les deux. Du coup, je ne regarde plus vraiment cette intrigue. Le contexte est trop déplaisant, et l'histoire ne m'intéresse pas. Dommage d'ailleurs parce que j'aime bien l'interprète d'Elsa, mais pas ce qu'on lui fait jouer. Je regarde juste parfois des petits bouts par-ci, par-là + lecture du forum, histoire de pouvoir comprendre la suite quand on changera d'intrigue. |
| Germain
| | Martingale
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21] Mar 21 Jan 2020 - 21:42 | |
| Je me rajoute Germain. Moi aussi j'ai vécu un deuil difficile il y a deux ans et demi et j'en ai encore des séquelles. Heureusement, je me suis préservé en n'allant pas en chambre funéraire voir le corps et en n'assistant pas aux obsèques. Du coup, en voyant les cercueils dans lesdites scènes, je ne l'associe pas à ce deuil que j'ai vécu, ou du moins pas aussi directement ni aussi fortement que toi. |
| nicolas8401 Super actif
| | 1848
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21] Mar 21 Jan 2020 - 21:59 | |
| Pas forcément, c'était pas une explosion nucléaire non plus En tout cas je trouve Verdi vachement calme pour quelqu'un qui côtoie l'assassin de son fils et qui bosse pour la belle-mère de celui-ci. A sa place j'aurais pété les plombs (ou alors juste démissionné ) depuis longtemps ! |
| Maïadelsol Super contributeur !
| | likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21] Mer 22 Jan 2020 - 0:30 | |
| Moi non plus je n'arrive pas à comprendre ni a cerner Verdi. Lorsqu'il avait l'occasion de se venger d'Abdel en le tuant, il ne l'a pas fait...Bon il ne voulait pas finir en taule on va dire. Mais ce soir lorsqu'il dit qu'il compatit avec Abdel et que son fils a souffert le martyre, est-ce sincere ou alors est-ce pour remuer le couteau dans la plaie? Ce mec est une véritable énigme et son visage est toujours opaque! |
| raylen
| | nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21] Mer 22 Jan 2020 - 9:17 | |
| - likeasunshine a écrit:
- Moi non plus je n'arrive pas à comprendre ni a cerner Verdi.
Lorsqu'il avait l'occasion de se venger d'Abdel en le tuant, il ne l'a pas fait...Bon il ne voulait pas finir en taule on va dire. Mais ce soir lorsqu'il dit qu'il compatit avec Abdel et que son fils a souffert le martyre, est-ce sincere ou alors est-ce pour remuer le couteau dans la plaie?
Ce mec est une véritable énigme et son visage est toujours opaque! Je pense que c'était pour remuer le couteau dans la plaie. |
| Sagewin44
| | Shinochaz Modérateur
| | Martingale
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21] Mer 22 Jan 2020 - 10:47 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- likeasunshine a écrit:
- Moi non plus je n'arrive pas à comprendre ni a cerner Verdi.
Lorsqu'il avait l'occasion de se venger d'Abdel en le tuant, il ne l'a pas fait...Bon il ne voulait pas finir en taule on va dire. Mais ce soir lorsqu'il dit qu'il compatit avec Abdel et que son fils a souffert le martyre, est-ce sincere ou alors est-ce pour remuer le couteau dans la plaie?
Ce mec est une véritable énigme et son visage est toujours opaque! Je pense que c'était pour remuer le couteau dans la plaie. Je le pense aussi. |
| Danton Q
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21] Mer 22 Jan 2020 - 21:15 | |
| Mais à quoi sert la coloc en ce moment ? Seulement deux habitants visibles : Nathan et Sabrina. Barbara en désintox depuis des mois. Alison à l'hôpital, Abdel qui squatte sa chambre et qui découche en ce moment. Estelle pas visible, elle peut squatter l'ex-salon ou la chambre de Francesco au Céleste. Ca ferait au moins 3 chambres de disponibles. |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21] Mer 22 Jan 2020 - 21:18 | |
| Ben, tant que les absents paient leur loyer, je ne vois pas où est le problème !
Barbara est encore en désintox ???
Estelle n'est pas visible, mais c'est habituel qu'un perso qui n'intervient pas dans les intrigues du moment n'apparaisse pas ... Voilà les limites des endroits collectifs (qui, dans une série comme ça, permettent plus d'interactions) : quand l'un des persos résidant ou travaillant à cet endroit n'a pas d'intrigue, ben, on ne le voit pas ... même si c'est illogique ! |
| Germain
| | Germain
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21] Jeu 23 Jan 2020 - 1:06 | |
| - Martingale a écrit:
- Je me rajoute Germain. Moi aussi j'ai vécu un deuil difficile il y a deux ans et demi et j'en ai encore des séquelles. Heureusement, je me suis préservé en n'allant pas en chambre funéraire voir le corps et en n'assistant pas aux obsèques. Du coup, en voyant les cercueils dans lesdites scènes, je ne l'associe pas à ce deuil que j'ai vécu, ou du moins pas aussi directement ni aussi fortement que toi.
Oui, je te comprends mais il y a des fois où l'on est obligé de voir le corps…et puis pour une personne très proche je ne me vois pas ne pas assister aux obsèques, ce serait impensable pour moi. Et puis, peut-être pas en ville, mais à la campagne j'ai trouvé à plusieurs reprises réconfortant de voir des voisins, des amis t'entourer et être présent pour toi ce jour là, tu ne reste pas seul avec ta peine et ça fait du bien. |
| nicolas8401 Super actif
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21] Jeu 23 Jan 2020 - 11:24 | |
| - Germain a écrit:
- Martingale a écrit:
- Je me rajoute Germain. Moi aussi j'ai vécu un deuil difficile il y a deux ans et demi et j'en ai encore des séquelles. Heureusement, je me suis préservé en n'allant pas en chambre funéraire voir le corps et en n'assistant pas aux obsèques. Du coup, en voyant les cercueils dans lesdites scènes, je ne l'associe pas à ce deuil que j'ai vécu, ou du moins pas aussi directement ni aussi fortement que toi.
Oui, je te comprends mais il y a des fois où l'on est obligé de voir le corps…et puis pour une personne très proche je ne me vois pas ne pas assister aux obsèques, ce serait impensable pour moi. Et puis, peut-être pas en ville, mais à la campagne j'ai trouvé à plusieurs reprises réconfortant de voir des voisins, des amis t'entourer et être présent pour toi ce jour là, tu ne reste pas seul avec ta peine et ça fait du bien. Et tout le monde ne fonctionne pas de la même façon : moi, j'ai besoin de voir le corps, et même de le toucher. |
| Martingale
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21] Jeu 23 Jan 2020 - 11:28 | |
| - Germain a écrit:
- Martingale a écrit:
Oui, je te comprends mais il y a des fois où l'on est obligé de voir le corps…et puis pour une personne très proche je ne me vois pas ne pas assister aux obsèques, ce serait impensable pour moi. Et puis, peut-être pas en ville, mais à la campagne j'ai trouvé à plusieurs reprises réconfortant de voir des voisins, des amis t'entourer et être présent pour toi ce jour là, tu ne reste pas seul avec ta peine et ça fait du bien. Chacun son ressenti et sa vision des choses. En ce qui me concerne, j'estime que le fait de ne pas voir le corps dans le cercueil et de ne pas assister aux obsèques n'enlève absolument rien à la peine que l'on éprouve et à l'amour que l'on porte au défunt. En revanche, ça évite juste d'en rajouter en épargnant une image et un moment éprouvants. Quant aux voisins, amis et autres proches, il pourront toujours être là par la suite à divers moments lorsqu'on en a besoin.
Dernière édition par Martingale le Jeu 23 Jan 2020 - 11:29, édité 2 fois |
| lilijo63
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21] Jeu 23 Jan 2020 - 11:35 | |
| Un cercueil vide ne me touche pas. Il faut dire qu'avec ce que nous raconte notre fils qui est maître de cérémonie, la vision d'un de cujus bien installé dans le cercueil, tout propre et bien présenté, est moindre que ce qu'il découvre parfois lors des réquisitions....
Personnellement, si mon père était le premier défunt que j'ai vu, je n'aurais pas voulu le laisser partir sans le voir une dernière fois. |
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21] Jeu 23 Jan 2020 - 20:14 | |
| - lilijo63 a écrit:
- Un cercueil vide ne me touche pas. Il faut dire qu'avec ce que nous raconte notre fils qui est maître de cérémonie, la vision d'un de cujus bien installé dans le cercueil, tout propre et bien présenté, est moindre que ce qu'il découvre parfois lors des réquisitions....
Personnellement, si mon père était le premier défunt que j'ai vu, je n'aurais pas voulu le laisser partir sans le voir une dernière fois. Ton fils est avocat, procureur, juge... ? |
| lilijo63
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21] Jeu 23 Jan 2020 - 20:21 | |
| Non, juste maître de cérémonie dans une agence funéraire. Une réquisition, dans son cas, c'est la police ou des pompiers qui ont constaté un décès (en général une personne chez elle, ou un vieux cadavre dans la forêt), qui demandent à une agence funéraire de venir récupérer le mort. Donc il tombe parfois sur des personnes décédées depuis plusieurs jours/semaines, dans l'état y afférent..... |
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21] Jeu 23 Jan 2020 - 20:32 | |
| - lilijo63 a écrit:
- Non, juste maître de cérémonie dans une agence funéraire. Une réquisition, dans son cas, c'est la police ou des pompiers qui ont constaté un décès (en général une personne chez elle, ou un vieux cadavre dans la forêt), qui demandent à une agence funéraire de venir récupérer le mort. Donc il tombe parfois sur des personnes décédées depuis plusieurs jours/semaines, dans l'état y afférent.....
Merci. Je ne connaissais pas ce terme dans ce contexte. Je suppose que ça vient de "être réquisitionné pour effectuer une tâche". |
| Pimprenelle
| | Contenu sponsorisé
| | |