Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 38 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 38 Pblv14

Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM

Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 44  Suivant
AuteurMessage
FiestA3430

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 38 Empty1/11/2024, 11:47

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:
» Voir le message cité

D'habitude, ce genre de confusion dans les prénoms est notre apanage, à Ailebrune et moi ! :lol: 

Sinon, pour ma part, je trouve "Catherine" plus distingué que "Rebecca", et surtout plus adapté d'un point de vue générationnel. D'où ma surprise... ;)

Je pensais à Rebecca le roman de Daphné du Maurier, ça m'est venu comme ça, pour la génération je ne sais pas quelle est la moyenne d'âge de ce prénom. La romanciére  était née au début  des années 1900  mais ça a dû revenir à la mode, ça tourne les prénoms......
Catherine bon oui question de goût ( ma mère n aimait pas ce prénom, elle en avait connu une laide et méchante et mon pére voulait m'appeler Catherine car il avait eu un bon souvenir d'une Catherine) tout cela est subjectif......
La confusion des prénoms je ne suis pas la dernière non plus et surtout le soir.Rien que dans DNA oû il y a bcp de persos, je me fais souvent reprendre sur le tapis ! Croyez moi  :lol:  ( je fais jamais exprès, souvent quand je me souviens plus je décris le perso par " la mère, le père, le compagnon/ compagne  l'ex d'un tel ou d'une telle )
J'ai même un très ancien souvenir à ce propos, mais je le mettrai peut être dans " On papote"
raylen

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 38 Empty1/11/2024, 12:13

Dans le roman de Daphné du Maurier, Rebecca est plus un personnage sulfureux qu'une aristocrate.Le prénom fait femme fatale.
FiestA3430

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 38 Empty1/11/2024, 12:31

Oui c'est vrai en +   ...... mais j ai pensé quand meme à ce livre, cette héroïne,  mais Rebecca j'aime bien ce prénom et Catherine Laumiére je la verrais mieux avec ce prénom.
Ans

Ans

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 38 Empty1/11/2024, 14:34

On retrouve souvent le prénom Rebecca chez les chrétiens (c’est la femme d’Abraham). J’ai vu le film adapté du roman, que je devrais penser à lire un jour. Catherine est un très beau prénom, je confirme.
J’ai du mal à suivre USGS en ce moment, j’ai raté pas mal d’épisodes. J’ai cru comprendre que Johanna a perdu le bébé. Dommage.
Je ne saisis rien à l’intrigue d’Eliott, personnage avec lequel j’ai autant de mal qu’avec celui de sa compagne.

---------------
La patience est une vertu.
raylen

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 38 Empty1/11/2024, 15:28

Il me semble que la femme d'Abraham, c'est Sarah.
comme toi pour l'intrigue d'Eliot. Je ne saisis pas tout sauf qu'il se met tout seul dans les emmerdes.
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 38 Empty1/11/2024, 15:59

Ans a écrit:
On retrouve souvent le prénom Rebecca chez les chrétiens (c’est la femme d’Abraham). J’ai vu le film adapté du roman, que je devrais penser à lire un jour. Catherine est un très beau prénom, je confirme.
J’ai du mal à suivre USGS en ce moment, j’ai raté pas mal d’épisodes. J’ai cru comprendre que Johanna a perdu le bébé. Dommage.
Je ne saisis rien à l’intrigue d’Eliott, personnage avec lequel j’ai autant de mal qu’avec celui de sa compagne.

raylen a écrit:
Il me semble que la femme d'Abraham, c'est Sarah.
comme toi pour l'intrigue d'Eliot. Je ne saisis pas tout sauf qu'il se met tout seul dans les emmerdes.

Oui, Sarah est la femme d'Abraham et la mère d'Isaac, qui se mariera avec Rebecca. Perso, je n'aime pas les sonorités de ce prénom.

Pour Eliott, il a en effet le don de foncer vers des solutions empoisonnées. L'arche actuelle est très bien vue parce qu'elle reprend, avec de nouveaux éléments, tout un tas de constantes de ce personnage complexe. Depuis le départ, on le voit osciller entre l'affection, voire l'amour (sa mère, son fils, ses amoureuses), les manigances machiavéliques et l'envie profonde de changer, de repartir enfin à zéro (là, c'est le deal pour monter sa propre boîte et, après, il sera clean, en famille, toussa).
Il a été longtemps hanté par un père pervers et destructeur, dont le personnage revenait après sa mort lui glisser qu'il était un moins que rien ou, à l'inverse, qu'il lui ressemblait dans le machiavélisme. On l'a vu plusieurs fois tenter des changements majeurs, comme quand il aidait les SDF et leurs chiens dans la rue à sa sortie de prison. Mais comme il ne peut pas s'empêcher d'avoir de "bonnes" idées pour se refaire, il plonge vite dans les magouilles. Idem quand il est amoureux et qu'il a des soupçons sur la fidélité de sa belle. Un personnage intéressant parce que très intelligent mais en proie à des émotions fortes, et contradictoires
raylen

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 38 Empty1/11/2024, 16:35

Belle plaidoirie , ailebrune.USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 38 3129673867
FiestA3430

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 38 Empty1/11/2024, 18:16

Oui il sera clean jusqu'à la prochaine fois ! On efface tout et on recommence !  :lol:
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 38 Empty1/11/2024, 18:28

raylen a écrit:
Belle plaidoirie , ailebrune.USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 38 3129673867

Me traite pas d'avocate affraid  Avec tous ces sangliers ratés par les chasseurs, on sait jamais !
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 38 Empty1/11/2024, 18:46

FiestA3430 a écrit:
Oui il sera clean jusqu'à la prochaine fois ! On efface tout et on recommence !  :lol:

Quand Eliott disparaît, ce n'est pas en mode clean, plutôt l'inverse.
Il avait quitté la France pour échapper au proc.
Cette fois-ci, comme souvent, il voulait repartir de zéro : il avait rencontré Muriel, elle était enceinte... Alors il a choisi de revenir à Montpellier pour en finir avec son statut de mec recherché et pouvoir devenir un bon père de famille. Quitte à aller en prison. Un vrai sacrifice pour sa famille. Il prenait aussi des cours de compta, voulait bosser le plus tôt possible en chauffeur VTC. Bref, il cherchait vraiment à se ranger.
Tout se passait à peu près bien jusqu'à Boris. De quoi déclencher ses pulsions habituelles. Une fois en prison, avant même que Muriel le trompe, il était déjà suspicieux. Alors quand l'échange téléphonique de Laurine a confirmé ses pires craintes, déflagration totale. Comme d'habitude, le mélange de panique et de colère l'a poussé dans un engrenage de magouilles et de mensonges tels qu'on voit mille pièges se refermer sur lui.
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 38 Empty1/11/2024, 19:17

» Voir le message cité

raylen a écrit:
Dans le roman de Daphné du Maurier, Rebecca est plus un personnage sulfureux qu'une aristocrate.Le prénom fait femme fatale.

Et surtout, ce roman se passe en Angleterre, où les prénoms bibliques (Sarah, Deborah, Rachel, Rebecca...) sont beaucoup plus usités qu'en France, et depuis fort longtemps.
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 38 Empty1/11/2024, 19:24

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:

Me traite pas d'avocate affraid  Avec tous ces sangliers ratés par les chasseurs, on sait jamais !

:lol: C'est un métier à risque dans USGS en ce moment : Johanna qui perd son bébé après un accident de voiture, Serge qui se fait percuter par un sanglier... Bon, heureusement Claudine tient bien la route ! Quant à Florent, il est inexistant, comme d'habitude... whistle
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 38 Empty1/11/2024, 19:32

Ailebrune, j'admire ton analyse du personnage complexe qu'est Eliott. C'est tout à fait ça, et c'est cette ambivalence qui fait que je ne me lasse pas des intrigues centrées sur lui. Là, on lui a adjoint Muriel, aux sentiments tout aussi ambigus, l'absence de scrupules en moins.

(J'admire également Charles qui lui reste fidèle en amitié, même s'il commence à se rebiffer un peu).
raylen

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 38 Empty1/11/2024, 19:33

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:
» Voir le message cité

Et surtout, ce roman se passe en Angleterre, où les prénoms bibliques (Sarah, Deborah, Rachel, Rebecca...) sont beaucoup plus usités qu'en France, et depuis fort longtemps.

En effet.
Danton Q

Danton Q

Masculin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 38 Empty1/11/2024, 20:50

Rien que l'idée de se raser la barbe fait mal affraid
En vrai il doit probablement faire ça à la tondeuse électrique
parce que sinon à la lame ça risque de gicler tomate

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 38 U1494_11USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 38 U1494_10

On aurait dit Stéphane Bern époque TF1 :lol:

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 38 U1500_10USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 38 U1500_11
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 38 Empty1/11/2024, 22:16

Maïadelsol a écrit:
» Voir le message cité

:lol: C'est un métier à risque dans USGS en ce moment : Johanna qui perd son bébé après un accident de voiture, Serge qui se fait percuter par un sanglier... Bon, heureusement Claudine tient bien la route ! Quant à Florent, il est inexistant, comme d'habitude... whistle

Je n'avais même pas remarqué son absence. C'est dire l'intérêt que je lui porte :D

Il s'est peut-être fait décapiter par un ours ? Ou dévorer par une meute de loups ? affraid
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 38 Empty1/11/2024, 22:17

Je trouvais que Boris coiffé ainsi faisait un peu plus raccord avec sa position chez L Cosmétiques, et de surcroît ça lui allait bien au visage.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 38 Empty1/11/2024, 22:20

ailebrune a écrit:

:lol: :lol:
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 38 Empty1/11/2024, 22:20

Maïadelsol a écrit:
» Voir le message cité

Bibliques au sens "Ancien Testament". C'est parce que c'est un pays majoritairement protestant. Traditionnellement, les catholiques prenaient des prénoms du Nouveau Testament (Pierre, Jean, Jacques, Thomas, Paul, Marie, Elisabeth...), ce que font aussi les protestants d'ailleurs, ou de saints de l'ère chrétienne (Blandine etc)

Dernière édition par ailebrune le 1/11/2024, 22:24, édité 2 fois
FiestA3430

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 38 Empty1/11/2024, 22:21

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:

Je n'avais même pas remarqué son absence. C'est dire l'intérêt que je lui porte :D

Il s'est peut-être fait décapiter par un ours ? Ou dévorer par une meute de loups ? affraid

Oh la la ! Le pauvre ! Il n'a pas mérité ça  :lol:
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 38 Empty1/11/2024, 22:23

Levars non plus (quoique...)
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 38 Empty1/11/2024, 22:24

Nous y sommes : le début des graves ennuis de couple d'Eliott grâce à ses mythos à Muriel. Charles va-t-il parvenir à lui mentir sans prendre un regard en dessous de petit garçon fautif ?

Voilà qui risque de la précipiter dans les bras de Boris !
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 38 Empty1/11/2024, 22:25

A lui mentir sur quoi ?
FiestA3430

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 38 Empty1/11/2024, 22:25

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:
Je trouvais que Boris coiffé ainsi faisait un peu plus raccord avec sa position chez L Cosmétiques, et de surcroît ça lui allait bien au visage.

Tu parles de l'épisode de début de semaine? Je disais qu'il était bien mieux et oui mieux adapté à sa fonction.
Et qu' en une seconde,  il a retrouvé sa coupe à la " j'en ai marre de la vie".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 38 Empty

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 44  Suivant