Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien | |
| |
Auteur | Message |
---|
nausikaa991
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien 19/10/2024, 21:11 | |
| » Voir le message cité - Argon a écrit:
C’est une façon de voir les choses. Si l’hypothèse est cohérente et plus que vraisemblable, cela risque d’être la bonne, et du coup, c’est un spoiler indirect. Comme pour la tienne, par exemple…
Tu aurais pu poser la question à une IA. Par exemple, Copilot t’aurait répondu ça :
Le symbole ^^ est souvent utilisé pour représenter un sourire ou un visage heureux avec des yeux plissés. C'est une façon mignonne et simplifiée d'exprimer la joie ou l'amusement en ligne. Utilisé généralement dans les messages ou commentaires pour donner une touche positive.
Et je n’aurais pas fait mieux… Ben non, il y a une différence entre réfléchir ensemble, supputer et balancer direct un spoiler parce qu'on l'a lu quelque part. Après, comme souvent on peut deviner le ou la coupable, je peux ne rien dire, si ça dérange, ce n'est pas un problème. |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien 19/10/2024, 21:15 | |
| - nausikaa991 a écrit:
- » Voir le message cité
Ben non, il y a une différence entre réfléchir ensemble, supputer et balancer direct un spoiler parce qu'on l'a lu quelque part. Après, comme souvent on peut deviner le ou la coupable, je peux ne rien dire, si ça dérange, ce n'est pas un problème. C'est même un des attraits de ce forum : émettre des hypothèses et des contre-arguments. |
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien 19/10/2024, 23:27 | |
| » Voir le message cité - nausikaa991 a écrit:
- » Voir le message cité
Ben non, il y a une différence entre réfléchir ensemble, supputer et balancer direct un spoiler parce qu'on l'a lu quelque part. Après, comme souvent on peut deviner le ou la coupable, je peux ne rien dire, si ça dérange, ce n'est pas un problème. C'est aussi une question de confiance, je pense que personne ne spoile depuis le temps qu'on se connaît, personne n'a envie de voler la surprise d'un (e) foromeur (euse). Ça arrive d'avoir une lueur lol et on devine. @ Nausikaa continue à émettre des hypothèses, si on émet aucune supposition ça risquerait d'être vide, on ne peut pas que parler des persos ( bien que moi j'aime bcp parler des persos mais ce n'est pas suffisant pour animer) |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien 19/10/2024, 23:58 | |
| - Maïadelsol a écrit:
J'adore le personnage de Claudine, qui parvient à garder son calme pratiquement en toutes circonstances, contrairement à Johanna qui grimpe dans les tours à chaque querelle ! Moi aussi, elle est rarement déstabilisée et, quand c'est le cas, elle se reprend aussitôt d'une manière amusante à voir. Alors que Johanna, pfff... Elle a déjà tendance à en faire trop quand il ne se passe rien, genre, quatre mimiques compliquées pour répondre juste à un appel... J'ai récemment lu un propos d'Adèle Exarhopoulos que j'ai trouvé très juste. Elle y disait que les moments les plus difficiles à jouer sont les moments ordinaires, il faut vraiment travailler la justesse. L'interprète de Johanna surjoue tout, c'est assez fatigant. |
| ailebrune Super actif
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien 20/10/2024, 00:07 | |
| - nausikaa991 a écrit:
Ben non, il y a une différence entre réfléchir ensemble, supputer et balancer direct un spoiler parce qu'on l'a lu quelque part. Après, comme souvent on peut deviner le ou la coupable, je peux ne rien dire, si ça dérange, ce n'est pas un problème. - Maïadelsol a écrit:
C'est même un des attraits de ce forum : émettre des hypothèses et des contre-arguments. - fiesta34 a écrit:
@ Nausikaa continue à émettre des hypothèses, si on émet aucune supposition ça risquerait d'être vide, on ne peut pas que parler des persos ( bien que moi j'aime bcp parler des persos mais ce n'est pas suffisant pour animer) Quand on n'a pas vu d'épisodes en avance, émettre une hypothèse n'est absolument pas un spoil. Et se priver de le faire serait bien dommage. C'est un des points forts du forum, discuter de ce qu'on a vu, compris, et des conclusions qu'on en tire.
Dernière édition par ailebrune le 20/10/2024, 00:53, édité 1 fois |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien 20/10/2024, 00:08 | |
| - Maïadelsol a écrit:
Mais même là il y avait préméditation puisqu'il avait guetté Boris et emporté son arme. Yann n'a rien calculé du tout. Il a sauté dans sa voiture et à filé chez Ludo.
Seul point commun : le shoot dans la brouette qui rappelle les coups de poing sur les meubles donnés à droite à gauche par Eliott dès lors qu'il est courroucé. En revanche, Yann n'a pas (encore ?) touché à son klaxon |
| ailebrune Super actif
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien 20/10/2024, 00:11 | |
| - Maïadelsol a écrit:
J'ai pensé à elle également, pour les raisons que tu cites. Si c'est le cas, je serais déçue de la voir quitter le feuilleton aussi rapidement. Surtout que je l'imaginais assez bien finir en couple avec Yann. Avec Yann, oui, ça aurait pu être pas mal. Mais si Laura a vraiment trafiqué la tache de sang, j'ai hâte qu'elle quitte la série. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien 20/10/2024, 00:13 | |
| En y réfléchissant, si c'est Laura, je vois une vraie différence avec Eliott : ses coups tordus à lui sont souvent le prétexte à des scènes fortes, ou drôles, ou terrifiantes... bref, ça envoie du lourd. Laura, elle, a déjà quelque chose de déprimé/déprimant, alors si on y ajoute une vraie méchanceté sournoise, beurk (bis) |
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien 20/10/2024, 00:40 | |
| Eh oui Laura porte le fardeau de la déprime, elle non plus -même si c'est moins conséquent que pour Yann- N'a pas de chance dans ce domaine de la relation sentimentale, elle retourne à la case départ, il faut la comprendre. Elle croyait que le suivant serait fiable, elle s'est fié à sa gentillesse , et biensur la pauvre ignore son passé riche en relations maintenant il souffre de déformation professionnelle , la pauvre n'est pas fakir ......... |
| Argon
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien 20/10/2024, 00:55 | |
| - Nausikaa991 a écrit:
- il y a une différence entre réfléchir ensemble, supputer et balancer direct un spoiler parce qu'on l'a lu quelque part.
Evidemment, ça n’a rien à voir. Ce n’est pas ça que je disais, mais bon, bref, je me comprenais, c’est le principal. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien 20/10/2024, 00:59 | |
| - fiesta34 a écrit:
- Eh oui Laura porte le fardeau de la déprime, elle non plus -même si c'est moins conséquent que pour Yann-
N'a pas de chance dans ce domaine de la relation sentimentale, elle retourne à la case départ, il faut la comprendre. Elle croyait que le suivant serait fiable, elle s'est fié à sa gentillesse , et biensur la pauvre ignore son passé riche en relations maintenant il souffre de déformation professionnelle , la pauvre n'est pas fakir ......... Elle a quand même eu des informations pas rassurantes sur le personnage, via Elise qui, certes, y est allé mollo parce que c'est son pote et colocataire, mais ce n'était pas engageant. La pauvre, oui, jusqu'au largage si élégant au téléphone. Mais si elle a trafiqué la veste, c'est une sacrée garce, et le mot est faible. Si Levars meurt et qu'on ne sait jamais qui est vraiment l'agresseur, Ludo se retrouve accusé, au minimum, de coups et blessures ayant entraîné la mort sans intention de la donner (15 ans de zonzon), voire de meurtre. https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006417608/2022-04-13 |
| Shinochaz Modérateur
| | fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien 20/10/2024, 08:14 | |
| » Voir le message cité - ailebrune a écrit:
Elle a quand même eu des informations pas rassurantes sur le personnage, via Elise qui, certes, y est allé mollo parce que c'est son pote et colocataire, mais ce n'était pas engageant. La pauvre, oui, jusqu'au largage si élégant au téléphone. Mais si elle a trafiqué la veste, c'est une sacrée garce, et le mot est faible. Si Levars meurt et qu'on ne sait jamais qui est vraiment l'agresseur, Ludo se retrouve accusé, au minimum, de coups et blessures ayant entraîné la mort sans intention de la donner (15 ans de zonzon), voire de meurtre.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006417608/2022-04-13 Elle a eu des infos sur le personnage, oui mais tu sais bien que quand on est amoureux, on plonge allégrement quoi qu'on nous dise! À la décharge de Ludo, c'est elle qui n'a pas voulu le rencontrer, ça peut se comprendre, mais là Ludo n'a pas entièrement tort car il n'a pas chercher à se cacher, à éviter de la voir.( Je verrai le lien plus tard dans la journée merci pour ce lien) |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien 20/10/2024, 10:32 | |
| Oui, je suis d'accord que le largage au téléphone s'est fait parce qu'elle lui a demandé de parler sans attendre de se voir.
Ce qui a rendu Laura si furieuse, c'est qu'il lui a menti sur la raison de la séparation. Et qu'il ne lui avait pas parlé avant.
La veille, elle l'avait surpris au téléphone disant qu'il avait couché avec une autre dix jours auparavant et qu'il pensait qu'elle était enceinte. C'est pendant ces dix jours (après s'être fait jeté par Johanna), qu'il s'était soudain montré tout chouette avec Laura, lui avait proposé de partir en week-end ensemble... Or, dès le départ, elle lui avait dit qu'elle avait beaucoup souffert de sa précédente relation et lui avait demandé de la franchise. Ce qu'il avait promis.
Bref ,on peut comprendre qu'elle soit blessée et furieuse, de là à monter une machination pour l'envoyer en prison quinze ans... Si c'est elle qui a trafiqué la veste, cette fille est dangereuse et doit être virée au plus vite et de la médecine et de tout lien avec la justice. |
| nausikaa991
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien 20/10/2024, 11:33 | |
| » Voir le message cité - Argon a écrit:
Evidemment, ça n’a rien à voir. Ce n’est pas ça que je disais, mais bon, bref, je me comprenais, c’est le principal. Désolée si j'ai mal compris, mais comme tu avais utilisé le mot "spoil indirect" quand on avait deviné l'auteur d'un méfait et qu'on le disait, pour moi ce n'en devient pas un, de spoil indirect, à partir du moment où on réfléchit ensemble et qu'on échange. Et si tu te comprends, c'est le principal
Dernière édition par nausikaa991 le 20/10/2024, 11:57, édité 1 fois |
| nausikaa991
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien 20/10/2024, 11:34 | |
- Oui, je suis d'accord que le largage au téléphone s'est fait parce qu'elle lui a demandé de parler sans attendre de se voir.
Ce qui a rendu Laura si furieuse, c'est qu'il lui a menti sur la raison de la séparation. Et qu'il ne lui avait pas parlé avant.
La veille, elle l'avait surpris au téléphone disant qu'il avait couché avec une autre dix jours auparavant et qu'il pensait qu'elle était enceinte. C'est pendant ces dix jours (après s'être fait jeté par Johanna), qu'il s'était soudain montré tout chouette avec Laura, lui avait proposé de partir en week-end ensemble... Or, dès le départ, elle lui avait dit qu'elle avait beaucoup souffert de sa précédente relation et lui avait demandé de la franchise. Ce qu'il avait promis.
Bref ,on peut comprendre qu'elle soit blessée et furieuse, de là à monter une machination pour l'envoyer en prison quinze ans... Si c'est elle qui a trafiqué la veste, cette fille est dangereuse et doit être virée au plus vite et de la médecine et de tout lien avec la justice. Oui, c'est complètement tordu ! |
| raylen
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien 20/10/2024, 11:38 | |
- Oui, je suis d'accord que le largage au téléphone s'est fait parce qu'elle lui a demandé de parler sans attendre de se voir.
Bref ,on peut comprendre qu'elle soit blessée et furieuse, de là à monter une machination pour l'envoyer en prison quinze ans... Si c'est elle qui a trafiqué la veste, cette fille est dangereuse et doit être virée au plus vite et de la médecine et de tout lien avec la justice. C'est en effet gravissime. J'aimerais que ça ne soit pas le cas car j'aurais bien aimé qu'elle reste un peu même si je ne la trouve pas super convaincante dans ce rôle.
Dernière édition par raylen le 20/10/2024, 11:39, édité 1 fois |
| Argon
| | raylen
| | fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien 20/10/2024, 12:26 | |
| » Voir le message cité - nausikaa991 a écrit:
- » Voir le message cité
Oui, c'est complètement tordu ! Oui je me souviens qu'elle a surpris la conversation téléphonique, j'avais d'ailleurs commenté que les scénaristes aimaient ce genre de scéne ( autre que radio mistrale par exemple) c est pas la 1ere fois que quelqu'un sort ou rentre et surprend un appel téléphonique. C' est bien comme système. Bref Laura aurait aimé qu'il lui dise la raison exacte et lui en veut bcp pour ça et je la comprends. Je ne crois pas quelle se soit abaissée autant à trafiquer la veste pour le faire plonger, ceci dit je peux me tromper. @ Raylen moi pareil, je ne la trouve pas convaincante dans ce rôle de toubib. Ça ne lui va pas.Est ce le fait de se retrouver en relation avec Ludo Son physique qui ne serait pas bien adapté ? y a t'il un profil spécial de toubib ou elle qui ne joue pas bien ce rôle, le fait de ne pas la voir en consultation dans son cabinet mèdical ? .On voit souvent Dounia Coesens dans d'autres séries et elle ne joue pas mal. Dans DNA elle apparaît dans certaines intrigues et ça passe très bien, le rôle lui va bien. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien 20/10/2024, 13:16 | |
| - Argon a écrit:
- Ayé, j’ai (volontairement) craqué, je sais qui a agressé Levars. Bien évidemment, je n’interviendrai plus dans les hypothèses ou suggestions concernant cette intrigue.
Tu as combien d'épisodes d'avance ? |
| Argon
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien 20/10/2024, 17:35 | |
| - Citation :
- Tu as combien d'épisodes d'avance ?
Aucun, mais on trouve la réponse sur le net. Et avant de le savoir, va falloir patienter encore pendant quelques épisodes (à mon avis, fin du mois). |
| Contenu sponsorisé
| | |