Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 5 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 5 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Partagez
 

  PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
nicolas8401
Super actif
Super actif



 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 5 Empty11/10/2024, 16:56

» Voir le message cité

Violette a écrit:
Ah oui, j'avais oublié qu'elle avait fait virer une prof ou la proviseur, je sais plus.
Elle l'avait lourdement mais habilement draguée et manipulée avant de la faire renvoyer !

Ah oui ça me revient, l'actrice était d'ailleurs la fille de la comédienne qui avait joué la mère de Vincent il me semble.
Au final Mouss avait repêché Betty, qui était sur le point de se faire virer sarcastic
Cela dit Mouss manque un peu à la série.
lilijo63



Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 5 Empty13/10/2024, 20:18

Raylen a écrit:
@ Raylen :  PPS. La magie du cinéma , c'est qu'on peut tourner une scène dans un port de Malte et faire croire qu'elle est tournée à Marseille. L'essentiel est que le spectateur ait l'illusion qu'il s'agit de Marseille. On ne regarde pas un documentaire mais de la fiction.

Ca ne risque pas d'arriver chez moi, personne ne sait où se trouve Clermont-Ferrand, ni quelle tête a la ville !  :lol: -surtout qu'en ce moment, elle est grevée de travaux pharaoniques.
xatila91

xatila91

Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 5 Empty13/10/2024, 20:42

» Voir le message cité

raylen a écrit:
» Voir le message cité




Je ne suis pas Parisienne . Tout simplement, je déteste les clichés  , qu'ils soient à l'encontre des Marseillais , des Parisiens ou de qui que ce soit d'autre d'ailleurs. Et je ne moque ni de l'accent marseillais (qui a d'ailleurs quasiment disparu à part dans les vieux films de Pagnol) que de l'accent parisien (que l'on entend surtout aujourd'hui dans les films d'Arletty ou les vieilles chansons de Renaud).
Marseille est en pleine tiers-mondisation, la situation y est gravissime, alors venir avec l'accent marseillais, se plaindre des Parisiens , est totalement anachronique et à côté de la plaque. Et le pire , c'est que ce n'est pas qu'à Marseille.

P.S Je ne sais pas si, il y a 2600 ans les Gaulois de la tribu des Parisi se sentaient le cul dans les bois. Mais tu sais quoi? Je m'en fous complètement.
PPS. La magie du cinéma , c'est qu'on peut tourner une scène dans un port de Malte et faire croire qu'elle est tournée à Marseille. L'essentiel est que le spectateur ait l'illusion qu'il s'agit de Marseille. On ne regarde pas un documentaire mais de la fiction.

jap jap jap jap jap

---------------
Fan de Laetitia Milot  !
xatila91

xatila91

Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 5 Empty13/10/2024, 20:46

» Voir le message cité

jozephine a écrit:

Et pour mon quartier, les location style airbn'b, c'est vraiment une plaie !! Je n'ai plus de voisins  alexxx1978
Les gens sont de moins en moins proprio (Les prix, le coup de la vie) et il n'y a plus d'appartements en location et le très peu, se sont des appartements meublés. 
Le maire de Marseille, ou celui d'Arcachon, de Biarritz devraient sérieusement s'y pencher (Sacrés parisiens qui font augmenter les prix des biens immobiliers)
PBLV devrait s'y intéresser - Pour le retour de Fremont par ex 


y a pas que les parisiens qui viennent acheter dans d'autres villes en province, faut arreter de taper dessus à un moment!! certes la ligne TGV (3h) a aidé. mais je connais aussi beaucoup de lyonnais qui ont investi dans la région marseillaise, par exemple.

et d'ailleurs , la mairie de marseille va règlementer Airbnb' :

https://www.liberation.fr/societe/logement/a-marseille-benoit-payan-promet-la-reglementation-la-plus-stricte-de-france-pour-lutter-contre-airbnb-20241007_3KXXEUIWVZDHRMVRR4YNAYZ6YQ/

https://www.ouest-france.fr/economie/entreprises/airbnb/marseille-les-proprietaires-bientot-interdits-de-louer-leur-residence-secondaire-sur-airbnb-fc996a94-84b3-11ef-aa60-e9ecd5d09830

https://www.bfmtv.com/immobilier/location/le-maire-de-marseille-veut-interdire-aux-proprietaires-de-louer-leur-residence-secondaire-sur-airbnb_AV-202410070391.html

https://madeinmarseille.net/168793-marseille-detaille-son-futur-reglement-airbnb-on-ne-pourra-louer-que-son-logement-principal/

les auteurs de la serie suivent l'actualité,je pense donc que ce sujet sera intégré dans la série!!

---------------
Fan de Laetitia Milot  !
jozephine

En ligne

Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 5 Empty13/10/2024, 22:08

Quand on sait que le budget immobilier d’un parisien est de 300 000€. En province le Parisien a plus de facilité d’acheter qu’un local. La preuve dans une ville du sud-ouest Bidard ou Biarritz , le maire donne maintenant la priorité aux locaux qui eux n’arrivent plus à se loger à cause  de l’augmentation de l’immobilier due aux Parisiens qui payent souvent cash  !! 

Après Marseille, Nantes, Angers avec le Tgv sont des villes prisées par les Parisiens qui en ont plein le Q de leur ville. Et  il y a aussi maintenant Bordeaux qui est à à peine 3 heures en TGV de Paris !! Ils achètent aussi là-bas après avoir vendu leur appart ou studio !! 

Pour Marseille par ex la rue de la république a été réhabilitée et les locataires ont été mis dehors et les immeubles ont été rachetés par un fond immobilier parisien et Usa et les loyers en location (meublés) on été multipliés par 1,5

Depuis le confinement les prix -je parle de Marseille- on été presque multiplié par 1.5 à 1.8 
Dans le Panier des appartements 40 ou 50 mètres carrés étaient à vendre 90 000 € maintenant ils sont à 140 000 € à 160 000€ si y a balcon ou mini terrasse  et beaucoup sont rachetés par des Parisiens !!
Et c’est bien un fait ici !! 

Je suis loin d’être anti parisien, mon amoureux est parisien du 16eme, mais Marseillais depuis 17 ans  .. donc :lol: 
Du coup j’ai plein d’amis parisiens qui ont acheté à Marseille dans des quartiers dits bobos !!

https://actu.fr/provence-alpes-cote-d-azur/marseille_13055/marseille-les-parisiens-sont-ceux-qui-s-installent-le-plus-dans-la-cite-phoceenne_57518233.html
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 5 Empty13/10/2024, 23:42

Je comprends bien le malaise mais à la base, ce sont bien des Marseillais qui ont vendu aux Parisiens, non ?
Malaga

Malaga

Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 5 Empty14/10/2024, 06:45

Quand on lit cet article, publié par La Provence, https://www.laprovence.com/article/societe/1989654400792615/la-lune-de-miel-a-dure-5-mois-decus-ces-neo-marseillais-ont-prefere-quitter-la-ville on nous parle d'environ 2 000 familles qui sont arrivées à Marseille (et sur les trois exemples cités dans l'article, une personne vient de Paris, les deux autres sont originaires de Tours et du Sud-Ouest). 2 000 sur une population de 800 000 habitants. Je ne pense pas que ce soit ces nouveaux habitants qui ont eu le pouvoir de faire monter les prix de toute la ville (et de toutes les villes de France). 

Airbnb, c'est un autre sujet et un autre problème. Toutes les grandes villes, y compris Paris, sont touchés par ce phénomène. Et à Paris, les Airbnb ne sont pas occupés par des Parisiens. 


Bref, si on en revient à PBLV, j'ai l'impression que les symptômes sont un peu différents entre Jules et Patrick/Lucie. Jules a commencé à être bizarre au moins une semaine avant sa noyade (quand il a mordu Morgane), pour les deux autres, c'est très brutal. 

Quant à Barbara, je l'ai trouvé assez égoïste sur le coup. Il est dommage de ne pas prendre le temps de réfléchir au souhait d'Aya, le risque étant qu'elle parte carrément ailleurs.
jozephine

En ligne

Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 5 Empty14/10/2024, 07:28

Malaga, Après l’article quel tu as mis ce ne sont que des locataires !! Tu n’achètes pas un bien et 5 mois plus tard tu te casses. 
Après pour Nausikaa, c’est l’offre et la demande donc si on te propose d’acheter ton bien 25000€ de plus que la normale, après il faut con pour refuser !! 
Après le marseillais et Le Parisien aiment se détester ( Merci Bernard Tapie et Michel Denisot 😄
Moi ce qui me chagrine et je vais me répéter (pardon Clément) ce n’est pas les « parisiens » c’est plus les locations en airbn’b  & que les commerces artisanaux, charcuteries, boucheries, mème boulangers) disparaissent au profit de boutiques à souvenirs et galeries d’arts ou encore espaces de coworking, eux c’est tout nouveau !! 
Et cette histoire d’aibn’b dans ma rue il y a plus d'1/3 de locations courtes durées. Pour se faire des amis/voisins c’est plus délicat quand même; 

Après pour les locations d’appartements à Marseille, j’en avais déjà parlé par rapport à l’intrigue Sophie Corcel que c’était la merde pour trouver un logement. 

Après pour en revenir vraiment aux intrigues. Louis est là pour cambrioler ou pour retrouver des bijoux ou autres ?!! Il n’est pas là que pour les beaux yeux de Zoé ! 

Aya qui sort d’apprentissage.. euh la voilà plus vieille que son grand-père !! 
Vanessa Keppler a en faire la méchante avec une exagération ça devient un poil pénible !!


Dernière édition par jozephine le 14/10/2024, 08:41, édité 2 fois
FiestA3430



Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 5 Empty14/10/2024, 07:37

Aya est sous le coup de l'émotion,  elle ressort en " pleine effervescence "  et quand on a extrémement aimé un endroit, on se projette mais par la  suite, l'engouement retombe.
Vu que je n'ai pas suivi " le parcours" d'Aya, à t-elle eu une formation ? Quand elle est arrivée dans la série, elle était professionnelle de la restauration ? C est ça qu'il faut voir.Si c'est le cas, oui elle risque d'aller postuler ailleurs, sinon si elle est dans le cas de Barbara comme naguére, elle ne partira pas.
jozephine

En ligne

Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 5 Empty14/10/2024, 07:44

Aya a eu 1 an d’apprentissage au Mistral. De mémoire elle avait une base en cuisine - Tuto en autre - mais pas à être cheffe privée dans la foulée !!? Au mieux second. 

Après je n’aime pas cette partie cuisine un poil bobo qu’on fait les scénaristes. Un truc à la bonne franquette, comme un bouillon lyonnais aurait plus sympa et plus dans l’esprit de Thomas et Kylian et ça aurait été même plus moderne !
FiestA3430



Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 5 Empty14/10/2024, 08:51

@ Joséphine  merci bcp de m'avoir répondu. Donc elle est à la base moyennement de la partie, pas inculte si on peut dire.
Cheffe privée, il faut peut être faire une école spéciale, je ne m'y connais pas dans ce cursus d'études.
Sinon d'accord avec toi Joséphine , je préfére aussi plus simple , bouillon lyonnais je ne connais pas mais ça fait simplement régional et plus convivial que ces assiettes gastronomiques oû " y'a rien à manger dans l'assiette " lol   ( genre comme dans la série ITC)  pour conclure une bonne soupe à l'oignon, des bonnes crêpes bretonnes là au moins ta bien mangé et sans toutes ces chinoiseries !
FiestA3430



Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 5 Empty14/10/2024, 13:11

Je viens de voir ce dont on parlait ce matin avec Joséphine , j'aime cette intrigue paralléle, mais il semblerait qu'il n'y aura pas de suite, que ça va s'arrêter là qu' Aya ne veut pas lâcher Barbara, ni travailler à 2 endroits différents surtout une offre venant de V.Képler. c est bien d'un côté ces scrupules mais de l'autre côté, pour le téléspectateur  c'est plus divertissant qu'Aya accepte de faire cette soirée oû elle aura carte blanche.
L'intrigue principale intoxication avec Pat et Lucie etc  ne m'intéresse que trés peu, j'essaie de m'y intéresser quand même, et y'a Gaby alors je regarde  :lol:
Louis, avec le bracelet électronique qui s'est introduit chez Mirta, on verra ce que ça donne.
Violette

Violette

Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 5 Empty14/10/2024, 13:17

Aya qui refuse le boulot de Vanessa Képler et Louis qui s'introduit chez Mirta ???
Soit j'ai un trou de mémoire, soit c'est dans l'épisode de cet après midi ?
FiestA3430



Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 5 Empty14/10/2024, 13:23

C est vendredi Vanessa lui propose une soirée avec de la cuisine à sa hauteur et elle aura carte blanche.C est pas du travail  pour du tous les jours, mais c'est comme un essai, si elle donne entiére satisfaction que c'est une réussite,. On verra
Mirmaya



Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 5 Empty14/10/2024, 13:33

» Voir le message cité

FiestA3430 a écrit:
@ Joséphine  merci bcp de m'avoir répondu. Donc elle est à la base moyennement de la partie, pas inculte si on peut dire.
Cheffe privée, il faut peut être faire une école spéciale, je ne m'y connais pas dans ce cursus d'études.
Sinon d'accord avec toi Joséphine , je préfére aussi plus simple , bouillon lyonnais je ne connais pas mais ça fait simplement régional et plus convivial que ces assiettes gastronomiques oû " y'a rien à manger dans l'assiette " lol   ( genre comme dans la série ITC)  pour conclure une bonne soupe à l'oignon, des bonnes crêpes bretonnes là au moins ta bien mangé et sans toutes ces chinoiseries !

Elle voulait peut-être dire  bouchon ?
FiestA3430



Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 5 Empty14/10/2024, 13:37

Ah je sais pas ! Peut être ? Je ne connais ni bouchon lyonnais ni bouillon ..... Joséphine nous précisera quand elle nous lira et pourra.
FiestA3430



Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 5 Empty14/10/2024, 13:40

» Voir le message cité

Violette a écrit:
Aya qui refuse le boulot de Vanessa Képler et Louis qui s'introduit chez Mirta ???
Soit j'ai un trou de mémoire, soit c'est dans l'épisode de cet après midi ?


Ou soit on comprend pas les choses pareil,  un boulot c'est pas forcément pour tous les jours et comme le plus souvent à temps complet  j'entrevois d autres options. Sinon après trou de mémoire ça nous arrive à tous !
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 5 Empty14/10/2024, 13:48

Pas trop compris pourquoi Kepler s'intéresse tout d'un coup à Aya. Si je comprends bien c'est parce qu'elle a appris qu'Aya avait un gros potentiel (via Ophélie je crois), mais Ophélie n'est pas critique gastronomique, que je sache, du coup il ne faut peut-être pas prendre ce qu'elle dit pour parole d'Evangile.
jozephine

En ligne

Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 5 Empty14/10/2024, 14:04

C'est la même chose que le bouchon (Cuisine française, simple, de mamie, familiale). Œuf mayo, soupe, purée saucisse, charcuterie, blanquette, tourtes. Après les "bouillons" servent un peu plus de plats en sauce ou viandes cuites dans un bouillon et ou encore de la soupe. 

Mais à la base tu mangeais des recettes locales
Violette

Violette

Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 5 Empty14/10/2024, 16:53

» Voir le message cité

nicolas8401 a écrit:
Pas trop compris pourquoi Kepler s'intéresse tout d'un coup à Aya. Si je comprends bien c'est parce qu'elle a appris qu'Aya avait un gros potentiel (via Ophélie je crois), mais Ophélie n'est pas critique gastronomique, que je sache, du coup il ne faut peut-être pas prendre ce qu'elle dit pour parole d'Evangile.


Je pense que c'est pour em*erder Barbara, Thomas et Kylian.
Elle a compris qu'Aya avait effectivement un gros potentiel et que le Mistra se retrouverait bien ennuyé de la perdre, et du coup Képler essaye de la débaucher du Mistral.

Dans l'épisode d'aujourd'hui, j'ai trouvé Jean-Paul injuste avec Patrick au début de l'épisode.
Je pense que si Patrick pouvait aider et se souvenir il le ferait, malheureusement on ne peut rien faire quand on a oublié, il ne se souvient pas, il n'y peut rien.
lilijo63



Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 5 Empty14/10/2024, 18:15

Est-ce que je parie que l'équipe du Mistral va tomber malade avec leur poulet-gauffre ? Avec un peu de chance -pour nous !-, ils se souviendront de l'endroit où ils l'ont acheté....
jozephine

En ligne

Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 5 Empty14/10/2024, 18:47

Épisode ennuyeux. 
Ils ont meublé sur toutes les intrigues. 
Riva et Léa seuls dans leur cabinet médical vont résoudre l’affaire. Et les toubibs de l’hosto ils font du trico !! ? 
C’est un poil ridicule. ..
Et la recette de l’aïoli revisité, franchement on s’en fout !! J’ai du mal avec cette bobotisation de ce Mistral. Et Aya, comme vous quand est-ce que ce personnage va zapper !!?
Bon un truc pour sauver cet épisode. Louis ! À quel jeu joue-t-il !?? 
Le collier volé au tout début de Pblv a bien été vendu, j’ai un trou de mémoire !?? 
Ne serait-il pas dans les conduits d’aération de la résidence , dans la laverie, dans les machines, dans le moteur d’un lave-linge   !??
Mirmaya



Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 5 Empty14/10/2024, 19:01

» Voir le message cité

jozephine a écrit:
C'est la même chose que le bouchon (Cuisine française, simple, de mamie, familiale). Œuf mayo, soupe, purée saucisse, charcuterie, blanquette, tourtes. Après les "bouillons" servent un peu plus de plats en sauce ou viandes cuites dans un bouillon et ou encore de la soupe. 

Mais à la base tu mangeais des recettes locales


Ah OK, je ne connaissais pas. Smile
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 5 Empty14/10/2024, 19:55

» Voir le message cité

lilijo63 a écrit:
Est-ce que je parie que l'équipe du Mistral va tomber malade avec leur poulet-gauffre ? Avec un peu de chance -pour nous !-, ils se souviendront de l'endroit où ils l'ont acheté....

Double ration pour Luna  whistle
Contenu sponsorisé




 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 5 Empty

 
PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
»  PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien
»  PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35]
»  PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37]
» PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 34]
»  PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 38]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.